Le Fil
RDC /
17H28 - jeudi 21 novembre 2013

Le prix de la fondation Chirac remis au docteur Denis Mukwege

jeudi 21 novembre 2013 - 17H28

Le Prix 2013 de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits a été attribué au docteur Denis Mukwege, récompensé pour son travail en faveur des femmes victimes de violences sexuelles commises par les groupes armés de la République Démocratique du Congo.

Le prix a été remis au lauréat aujourd’hui, en présence de la famille Chirac et du président François Hollande. Le docteur Denis Mukwege est connu auprès des instances internationales telles que les Nations Unies ou le Conseil de l’Europe, pour son inlassable travail de témoignage de son expérience de gynécologue de l’hôpital de Panzi, à Bukavu.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…