Le Fil
Thaïlande /
16H05 - mercredi 20 novembre 2013

Thaïlande : Le parti au pouvoir échappe à la dissolution

mercredi 20 novembre 2013 - 16H05

La Cour constitutionnelle a tranché aujourd’hui : le parti au pouvoir, dirigé par Yingluck Shinawatra, ne sera pas dissout, bien que l’amendement qu’il a tenté de faire adopter a été jugé comme illégal. La Cour a donc joué le compromis, craignant un nouveau dérapage sanglant entre les chemises rouges, partisans du pouvoir en place, et les chemises jaunes, qui manifestent depuis maintenant plus de deux semaines à Bangkok et espéraient une dissolution du parti.

Le Puea Thai, le parti de Yingluck Shinawatra, avait proposé un amendement prônant l’élection de tous les sénateurs, qui sont aujourd’hui en parti nommés.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…