Le Fil
Iran /
11H26 - mercredi 20 novembre 2013

Nucléaire iranien : Premier entretien téléphonique en 11 ans entre le président iranien et le Premier ministre britannique

mercredi 20 novembre 2013 - 11H26

Hassan Rohani, le président iranien, s’est entretenu au téléphone avec le Premier ministre britannique David Cameron, lundi. Un tel contact n’avait pas été établi entre les dirigeants des deux pays depuis 2002.

Les deux hommes se sont entendus sur le fait de poursuivre leurs efforts en vue d’améliorer les relations de façon « progressive et réciproque ». Ils ont également abordé le sujet du nucléaire iranien alors que se tient aujourd’hui à Genève une nouvelle rencontre entre les ministres des Affaires étrangères des pays du 5+1 et l’Iran, précisant « que des progrès significatifs avaient été réalisés dans les récentes négociations« . Enfin sur la Syrie, ils se sont mis d’accord sur la nécessité de trouver « une solution politique ».

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…