Le Fil
Népal /
15H01 - mercredi 20 novembre 2013

Népal : Des élections législatives dans un contexte tendu

mercredi 20 novembre 2013 - 15H01

Près de 12 millions d’électeurs népalais sont allés hier matin aux urnes pour élire une Assemblée constituante. Malgré les violences qui ont emmaillé les dernières semaines – dont une bombe qui a explosé près d’un bureau de vote dans la journée d’hier – les Népalais ont bravé le danger pour aller voter, espérant que leur vote aide à sortir le pays de l’impasse politique dans laquelle il se trouve depuis la chute de la monarchie, il y a cinq ans.

Jusqu’à aujourd’hui, aucun gouvernement n’a réussi à venir à bout des tensions ethniques qui crispent la société népalaise, ni du lourd héritage de la guerre civile qui opposé la monarchie et les rebelles maoïstes durant 10 ans.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…