Le Fil
11H33 - lundi 18 novembre 2013

France : Un homme armé s’introduit au siège de Libération et blesse un photographe

lundi 18 novembre 2013 - 11H33

Un homme armé s’est introduit ce matin dans les locaux de Libération. L’individu armé d’un fusil à pompe a tiré plusieurs coups de feu, blessant, semble t-il de manière délibérée un photographe de 27 ans au niveau du thorax. Le tireur a pris ensuite la fuite tandis que le photographe se trouve dans un « état sérieux ». «On est les témoins horrifiés d’un drame. Quand on entre avec un fusil dans un journal, dans une démocratie c’est très très grave, quel que soit l’état mental de cette personne», a déclaré à l’AFP le directeur de publication du journal Nicolas Demorand, qui tiendra une conférence de presse à 18h au siège du journal.

C’est le deuxième événement de ce type qui se produit en quelques jours. Vendredi, un homme armé s’était également rendu au siège de BFMTV, menaçant directement le rédacteur en chef. Pour l’heure, il est impossible de dire si les deux événements sont liés

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…