Le Fil
Israël /
15H03 - lundi 18 novembre 2013

Israël : François Hollande appelle à l’arrêt « total et définitif » de la colonisation par Israël

lundi 18 novembre 2013 - 15H03

François Hollande s’est rendu aujourd’hui à Ramallah en Cisjordanie où il a été reçu par Mahmoud Abbas. Au cours d’une conférence de presse commune, le président français a réclamé un « arrêt total et définitif de la colonisation ».

Une fermeté qui tranche avec le ton plus conciliant qu’il avait adopté hier, lors de sa rencontre avec le président israélien Shimon Peres. « La colonisation ne peut pas faciliter un accord (de paix), la colonisation, c’est compliquer ce qui pourrait être un accord définitif (…) On veut la paix, on doit avoir des gestes pour la paix », avait ainsi déclaré le chef de l’Etat. Israël et la Palestine tentent toujours de parvenir à un accord de paix, qui achoppe notamment autour des colonies.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…