Le Fil
Sénégal /
12H56 - jeudi 14 novembre 2013

Sénégal : Vers le procès radiotélévisé pour Hissène Habré

jeudi 14 novembre 2013 - 12H56

Si les charges sont suffisantes et si les juges le décident, le Sénégal abritera le procès de l’ancien président tchadien Hissène Habré. Un procès qui sera radiotélévisé, comme l’ont annoncé le ministre tchadien de la Justice, Jean-Bernard Padaré, en visite à Dakar et son homologue sénégalais Sidiki Kaba.

Hissène Habré est inculpé pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, commis durant les huit années passées à la tête du Tchad, de 1982 à 1990, date de son renversement par le président actuel Idriss Deby Itno. Un tribunal spécial au Sénégal chargé de son jugement a été créé en 2012 par un accord entre Dakar et l’Union Africaine.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…