Le Fil
Israël /
16H13 - mercredi 13 novembre 2013

Israël : La construction de 20 000 nouveaux logements annulée sous la pression internationale

mercredi 13 novembre 2013 - 16H13

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a annoncé qu’il annulait le projet de construction de 20 000 nouveaux logements sur le territoire palestinien. Il désavoue le Ministre du logement israélien, Uri Ariel, membre d’un parti nationaliste religieux et ardent partisan de la colonisation des Territoires Palestiniens.

La décision de construction de ces logements a surpris et déçu les Etats-Unis, tandis que les Palestiniens furieux ont menacé de faire appel à la justice internationale.

Netanyahou n’a pas voulu « d’une confrontation non nécessaire face la communauté internationale au moment où nous nous efforçons de persuader les membres de cette même communauté de parvenir à un meilleur accord avec l’Iran ».

L’Etat d’Israël entreprend régulièrement des constructions de logement, en violation du droit international.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…