Le Fil
Pakistan /
16H07 - jeudi 7 novembre 2013

Pakistan : Les Talibans ont un nouveau chef

jeudi 7 novembre 2013 - 16H07

Le mollah Fazlullah succède à Hakimullah Mehsud à la tête des talibans, après la mort de ce dernier il y a peu dans un tir de drone américain. Le mollah Fazlullah, connu pour avoir imposé la charia dans la vallée de Swat de 2007 à 2009, a la réputation d’être hostile à tout rapprochement avec Islamabad.

Le régime de terreur qu’il avait imposé dans la vallée de Swat lui avait notamment valu les critiques de Malala Yousafzai, la jeune pakistanaise nobélisable. Fazlullah est d’ailleurs soupçonné d’être à l’origine de l’attaque qui a gravement blessé la militante pour l’éducation des jeunes filles à l’automne 2012.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…