Le Fil
Afghanistan /
18H09 - lundi 4 novembre 2013

Pakistan : Le chef des talibans tué par un tir de drone américain

lundi 4 novembre 2013 - 18H09

Hakimullah Mehsud, le chef des talibans et l’un des hommes les plus recherchés du pays, a été tué par un tir de drone américain. L’attaque a eu lieu dans le Nord-Waziristan, une zone tribale pakistanaise à la frontière afghane. Sa mort laisse espérer la montée en grade d’autres membres talibans plus enclins à la négociation que Hakimullah Mehsud.

Cependant, si certains se réjouissent de la mort de cet homme responsable de milliers de morts au Pakistan, beaucoup de Pakistanais condamnent cette attaque, qui ne respecte ni la souveraineté territoriale pakistanaise, ni le travail de négociation que le gouvernement pakistanais estimait avoir accompli avec Hakimullah.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…