Le Fil
Russie /
13H01 - mercredi 30 octobre 2013

Nouvelle inculpation d’Alexeï Navalny

mercredi 30 octobre 2013 - 13H01

Le Comité d’Enquête a publié mardi 29 octobre un communiqué annonçant l’inculpation d’Alexeï Navalny et de son frère Oleg. Les deux hommes sont accusés d’avoir organisé une escroquerie dont la principale victime serait Yves Rocher Vostok, filiale russe de la société cosmétique française. Un blanchiment de plus de 22 millions de roubles est évoqué.

Cette inculpation est un nouveau chapitre du long combat judiciaire que mène Alexeï Navalny. Devenu, par ses luttes de blogueur et sa participation aux municipales moscovites, un membre d’opposition de premier plan, il avait vu une peine de 5 ans de prison à son encontre se muer en une peine de sursis, le frappant d’inéligibilité pendant la durée de cette peine.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…