Le Fil
Somalie /
16H38 - mardi 29 octobre 2013

Un responsable shebab abattu par un drone américain en Somalie

mardi 29 octobre 2013 - 16H38

Le véhicule qui transportait Ibrahim Ali Adbi a été frappé par un missile américain lundi. L’homme était l’un des principaux organisateurs des attaques des insurgés islamistes dans la région, et « avait joué un rôle important dans le mort de civils innocents », comme le déclarait le ministre de l’intérieur somalien, Abdikarin Hussein Guled.

Un responsable américain a également confirmé lundi soir, sous couvert d’anonymat, que l’attaque avait été menée par un drone américain. La Maison Blanche avait reconnu en 2011 la présence d’une base de drones américains en Somalie, tout en niant le fait qu’ils soient dotés de missiles, bien que des attaques aient été lancées à plusieurs reprises dans cette région du globe.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…