Le Fil
10H02 - lundi 28 octobre 2013

Vague d’attentats meurtriers en Irak

lundi 28 octobre 2013 - 10H02

Plus de 61 personnes ont été tuées dimanche en Irak dans une vague d’attaques, notamment dans les secteurs chiites de la province de Bagdad. Le plus meurtrier des attentats a eu lieu à Nahrawan, au sud de la capitale, où 7 personnes ont été tuées par l’explosion de deux voitures piégées. Dans la région de Bagdad seule, on compte plus de 41 personnes tuées par des véhicules explosifs.

 

La recrudescence des violences sans précédent depuis 5 ans, pourrait s’expliquer par la guerre en Syrie, pays voisin, secoué par une rébellion essentiellement sunnite. Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki devrait se rendre dans les jours à venir à Washnigton, afin de demander une assistance américaine pour la sécurisation de la frontière irako-syrienne.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…