Le Fil
13H02 - lundi 28 octobre 2013

France : Une manifestation des travailleuses du sexe contre la prochaine loi du PS

lundi 28 octobre 2013 - 13H02

Une manifestation rassemblant quelques 300 prostituées s’est déroulée samedi à Paris, en protestation contre la loi déposée par le groupe socialiste à l’Assemblée nationale, visant à sanctionner les clients.

 

«Vouloir abolir la prostitution, c’est vouloir abolir les putes. La pénalisation des clients est une mesure délétère» qui «mettra leur santé, leur sécurité et leur vie en danger», a-t-on pu lire sur les tracts rédigés par le Strass (Syndicat du travail sexuel). Selon d’autres associations telles Médecin du Monde, la pénalisation des clients «accentuera la précarité et la clandestinité» des prostituées.

 

Si la loi est votée, une amende de 1 500 euros pourra être infligée en cas de recours à la prostitution.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…