Le Fil
18H03 - vendredi 25 octobre 2013

La Norvège décline la demande d’aide à la destruction de l’arsenal chimique syrien

vendredi 25 octobre 2013 - 18H03

La Norvège a décliné la demande d’aide à la destruction de l’arsenal chimique syrien que les Etats-Unis leur avaient fait parvenir le mois dernier, faisant suite à l’attaque du 21 août sur des civils dans la banlieue de Damas. Les Etats-Unis avaient espéré que la Norvège détruise une partie de cette arsenal sur son propre sol.

Le ministre des Affaires étrangères, Boerge Brende a tenu à rappeler « toute la considération sérieuse » que le pays portait à cette demande, mais a souligné que la Norvège ne disposait ni du matériel ni des régulations nécessaires au démantèlement de ce type d’armement.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…