Le Fil
Monde /
15H44 - vendredi 25 octobre 2013

700 migrants sauvés en mer au large de l’Italie

vendredi 25 octobre 2013 - 15H44

Six opérations de sauvetage lancées par la marine italienne ont permis de venir en aide à près de 700 migrants dans le canal de Sicile, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre. Les migrants comptaient plusieurs femmes et enfants.

Ayant pour objectif déclaré d’aider à la prévention des drames migratoires qui surviennent régulièrement en Méditerranée, les chefs de la diplomatie européenne ont lancé le processus de création d’un système de surveillance des frontières de l’Union, baptisé Eurosur. Ce système prévoie le renforcement des contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen.

 

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…