Le Fil
Monde /
10H26 - jeudi 24 octobre 2013

Un rapport publie l’état mondial de la mortalité infantile

jeudi 24 octobre 2013 - 10H26

L’ONG Save the Children a publié mercredi 23 octobre un rapport  (version en anglais) sur l’évolution de la mortalité infantile dans le monde. Cette étude porte sur 75 pays et mesure les progrès accomplis en matière de réduction de la mortalité infantile, ainsi que l’équitable répartition et la durabilité de ces progrès.

Le rapport avance que le Niger est le pays ayant réduit le plus significativement sa mortalité infantile, tout répartissant équitablement les progrès en la matière, aux côtés du Liberia, du Rwanda, de l’Indonésie et de Madagascar. En dernière place, on trouve Haïti, la Guinée Équatoriale et la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Toutefois, si des progrès sans précédents ont été accomplis dans les dernières décennies, le rapport souligne que les inégalités ont eu tendance à s’aggraver, notamment en Afrique Subsaharienne et en Asie du Sud-Est (Cambodge, Bangladesh).

 

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…