Le Fil
Haïti /
15H45 - jeudi 24 octobre 2013

Haïti : Un contrat lancé sur la tête d’un journaliste

jeudi 24 octobre 2013 - 15H45

Un contrat a été lancé sur la personne de Jean Monard Métellus, journaliste à la station Caraïbes FM, depuis le 17 octobre dernier, à Port au Prince. Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique a publié une note le 19 octobre annonçant qu’il avait eu des connaissances des menaces pesant sur M Métellus et que ce dernier recevrait une protection de la part de l’Etat. Cependant, Jean Monard Métellus n’a depuis pas été contacté par les autorités.

L’organisation Reporters sans frontières appelle le gouvernement haïtien à tenir ses promesses et à ne pas instrumentaliser cette affaire dans les tensions politiques qui agitent actuellement le pays.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…