Le Fil
Australie /
14H06 - mercredi 23 octobre 2013

Australie : le territoire de Canberra légalise le mariage homosexuel

mercredi 23 octobre 2013 - 14H06

Le Territoire de la Capitale Australienne (ATC) est devenu depuis lundi la première juridiction australienne légalisant le mariage pour les homosexuels. Le premier ministre de l’ATC, Katy Gallagher, a déclaré au parlement : « il n’y a désormais plus aucune raison – s’il y en a vraiment eu un jour – de faire de la discrimination envers les couples homosexuels dans notre communauté. »

Il faut toutefois s’attendre à ce que le gouvernement national, guidé par le Premier Ministre Tony Abbott, mette à l’épreuve ces lois devant la Haute Cour d’Australie. Les tentatives, en septembre 2012, d’adoption d’une loi légalisant le mariage homosexuel sur le plan national avaient échoué.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…