Le Fil
Chine /
10H35 - mardi 22 octobre 2013

Des activistes de la cause tibétaine escaladent le siège de l’ONU à Genève

mardi 22 octobre 2013 - 10H35

Ce matin, des activistes du mouvement ‘Students for a Free Tibet’ ont escaladé le Palais des Nations à Genève, siège européen des Nations Unies, et du haut du bâtiment ont déroulé une banderole avec écrit dessus : « Droits humains en Chine – ONU, lutte pour le Tibet ».

L’action a lieu à la veille d’un réexamen de l’ONU de l’état des droits de l’homme en Chine. Dans un rapport publié aujourd’hui sur « Le développement et le progrès du Tibet », le gouvernement chinois a déclaré que Pékin n’avait aucune intention de modifier son action ‘correcte’ au Tibet, qui a apporté des résultats sans précédent.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…