Le Fil
Bulgarie /
16H24 - mardi 22 octobre 2013

Bulgarie : l’Etat désarmé face à l’afflux de réfugiés syriens.

mardi 22 octobre 2013 - 16H24

En quelques mois, près de 7 000 Syriens sont arrivés en Bulgarie. Ce pays n’a aucun historique en la matière et se retrouve complétement désarmé. Les conditions d’accueil des centres bulgares sont très difficiles, la nourriture manque, il n’y a pas d’eau chaude et les médicaments font défaut lorsque les enfants tombent malades par manque d’habitude à la nourriture locale. De plus, les réfugiés devront faire face à la rigueur de l’hiver en Bulgare, ce à quoi ils ne sont pas préparés.

 

Toutefois, le Haut Comissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) salue les vrais efforts de la Bulgarie en faveur de l’amélioration de l’accueil des réfugiés. La capacité est passée de 1 500 lits il y a deux mois à 4 500  aujourd’hui. Plusieurs Bulgares, médecins ou simples citoyens, font don de leur temps, de leur argent ou de leurs services aux réfugiés.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…