Le Fil
République Dominicaine /
15H08 - vendredi 18 octobre 2013

République Dominicaine : Une loi retire la citoyenneté dominicaine aux descendants d’étrangers

vendredi 18 octobre 2013 - 15H08

Le gouvernement de la République Dominicaine a adopté une loi refusant la citoyenneté dominicaine à toute personne étant née dans le pays de parents non dominicains après 1929. Cette loi vise essentiellement les nombreux citoyens d’origine haïtienne, qui sont plus de 150 000 en République Dominicaine.

Une manifestation s’est tenue jeudi devant le consulat dominicain aux Etats-Unis, où la diaspora haïtienne et dominicaine est forte, pour exprimer l’indignation des personnes visées par la loi. Pour de nombreux manifestants, cette décision est un affront de plus à ajouter à une liste historique de préjudices raciaux envers les Haïtiens en République Dominicaine.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…