Le Fil
Russie /
15H22 - jeudi 17 octobre 2013

Russie: Peine de prison suspendue pour Aleksei Navalny

jeudi 17 octobre 2013 - 15H22

Un jugement d’appel tombé mercredi a suspendu la peine de 5 ans infligée à Aleksei A. Navalny cet été. Navalny s’était fait le chevalier blogueur de l’anti-corruption, et avait pris un rôle politique prépondérant dans l’opposition ces derniers mois. Il avait été inculpé pour détournement de bien.

Il est probable que son succès médiatique de ces derniers mois ait aidé à sa libération. Toutefois, Navalny est interdit de quitter la capitale moscovite, et de participer de près ou de loin à des élections politiques. De plus, la moindre violation, même mineure, pourrait désormais l’envoyer en prison, et ce durant une période équivalente à une probation.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…