Le Fil
17H09 - jeudi 17 octobre 2013

France: Publication d’un nouveau rapport sur la situation sociale des personnes prostituées

jeudi 17 octobre 2013 - 17H09

Les sénateurs Jean-Pierre Godefroy et Chantal Jouanno viennent de publier jeudi 17 octobre leur rapport sur la situation sociale des personnes prostituées, après neuf mois de travaux. Souhaitant « inverser le regard » sur la prostitution, ils mettent l’accent sur le manque d’accès des prostitué(e)s aux dispositifs sociaux. Ainsi, ils ne s’engagent pas dans la controverse sur la position abolitionniste de la France en matière de prostitution, ni ne se prononcent sur la pénalisation du client. En revanche, leurs 34 propositions traitent d’alternatives crédibles en termes de garantie de revenus, d’hébergement, de formation professionnelle et de suivi psychologique.

C.F.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…