Le Fil
Nigéria /
11H37 - mercredi 16 octobre 2013

Nigéria : Des policiers traquent les « tenues indécentes »

mercredi 16 octobre 2013 - 11H37

Dans l’état de Kano, au nord du pays, des milliers d’agents ont été déployés par la police islamique, avec la mission d’arrêter toute personne portant une tenue vestimentaire « indécente ». Sont principalement ciblés les jeunes conducteurs de tuc-tuc, portant sans remords pantalons coupés en dessous du genou ou teeshirt sans manche. Les chauffeurs de ces motos à trois roues se sont également vus interdire de transporter des passagers masculins et féminins en même temps.

Neuf des 37 Etats du Nigéria ont adopté une application stricte de la loi islamique depuis 2000. Certains ont même opté pour une application rigoureuse de la Charia.

R.L.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…