Le Fil
11H13 - mardi 15 octobre 2013

Guinée: Appel à la transparence des élections

mardi 15 octobre 2013 - 11H13

Les Nations Unies et la communauté internationale appellent à la publication complète des résultats des élections du 28 septembre, afin de compléter le processus de transition vers la démocratie.

Les tensions et désaccords des acteurs politiques guinéens sur la question ont fait craindre un nouvel embrasement des violences, dans ce pays où une cinquantaine de personnes trouvé la mort lors de troubles précédant l’élection.

Les Nations Unies, ainsi que des membres de la communauté internationale tels que l’Organisation Mondiale de la Francophonie et l’Union Européenne, encouragent donc tous les partis en présence à la coopération.

R.L.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…