Le Fil
Chine /
14H30 - lundi 14 octobre 2013

Tibet : quatre villageois abattus par la police

lundi 14 octobre 2013 - 14H30

Les forces de sécurité chinoises ont abattu quatre tibétains et blessé une cinquantaine d’autres dans la province de Driru, au Tibet. Ce sont les premiers cas officiels de civils tués dans cette campagne de répression féroce débutée il y a un mois environ. L’origine des agitations est l’ordre chinois aux civils tibétains de brandir le drapeau national chinois pendant les fêtes du pays.

La police paramilitaire a investi toute la province du Tibet pour mettre fin aux agitations. En sus des manifestations réprimées dans la violence, on relève de très nombreuses arrestations, arbitraires ou politiques.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…