Tibet : quatre villageois abattus par la police
Les forces de sécurité chinoises ont abattu quatre tibétains et blessé une cinquantaine d’autres dans la province de Driru, au Tibet. Ce sont les premiers cas officiels de civils tués dans cette campagne de répression féroce débutée il y a un mois environ. L’origine des agitations est l’ordre chinois aux civils tibétains de brandir le drapeau national chinois pendant les fêtes du pays.
La police paramilitaire a investi toute la province du Tibet pour mettre fin aux agitations. En sus des manifestations réprimées dans la violence, on relève de très nombreuses arrestations, arbitraires ou politiques.
Six mois après le renversement du président islamiste Mohamed Morsi par l’armée en juillet dernier, le nouveau pouvoir égyptien incarné par le général Al-Sissi, ministre de la Défense s’apprête à passer un…
Le Conseil d'Etat vient de rendre une décision d'interdiction du spectacle de Dieudonné, le Mur, prévu ce soir à St-Herblain.
L'arrêté préfectoral d'interdiction du spectacle "le Mur" de Dieudonné à St-Herblain dans la région nantaise est cassé en référé par la justice. Le Conseil d'Etat est saisi en appel et devrait se prononcer d'ici 17h.
Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…
Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…
Une centaine de migrants africains se sont enfuis du centre de rétention d’Holot, dans le sud d’Israël, qui a ouvert la semaine dernière. Ils protestent contre leurs conditions de détention et ils…
Le président russe Vladimir Poutine a annoncé aujourd’hui qu’il s’apprêtait à signer le décret de grâce pour l’ex-magnat du pétrole et dirigeant de Ioukos, Mikhaïl Khodorkovski. « Le décret de grâce sera signé…
Des bombardements meurtriers ont été opérés ces derniers jours à Alep, dans le nord de la Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, au moins 135 personnes dont plusieurs dizaines d’enfants ont péri…
L’île de Lampedusa a refait la une des actualités lors de la circulation d’une vidéo amateur montrant le traitement des migrants dans le centre de rétention de l’île. On y voit une…
Les députés russes ont voté hier un décret d’amnistie qui bénéficiera aux trente membres de Greenpeace arrêtés à la mi-septembre en mer de Pechora, au nord-ouest de la Russie. Le texte a…