Le Fil
Ethiopie /
14H50 - lundi 14 octobre 2013

Ethiopie: Arrestation de Melaku Desmisse

lundi 14 octobre 2013 - 14H50

Le directeur de rédaction de l’hebdomadaire privé éthiopien The Reporter, Melaku Desmisse, a été arrêté le 9 octobre.

Les forces de police de la Région des nations, nationalités et peuples du sud (Southern Nations, Nationalities and Peoples’ Region, SNNPR) ont fait irruption à son bureau avant de le maintenir un temps en détention dans une station de police d’Addis Abeba. Ils l’ont ensuite transféré à Awasa, la capitale du SNNPR.

Les raisons de l’arrestation de Melaku Desmisse sont extrêmement floues. The Reporter, qui publie également en amharique, est fréquemment l’objet d’intimidation, en tant que plus grand média indépendant d’Ethiopie. L’Ethiopie est classée au 137ème rang du Classement mondial de la liberté de la presse de Reporters sans frontières.

 

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…