Le Fil
Vietnam /
10H43 - vendredi 11 octobre 2013

Vietnam : Le Vietnam Committee on Human Rights appelle à un moratoire sur la peine capitale

vendredi 11 octobre 2013 - 10H43

A l’occasion de la Journée Mondiale contre la peine de mort, le Comité Vietnam (CVVDH) pour la défense des droits de l’homme regrette que le Vietnam n’ait pas saisi l’occasion de suspendre les exécutions, mais les ait au contraire reprises cet été. Vo Van Ai, président du CVVDH, déclare : « il est absolument nécessaire que le Vietnam réfléchisse très sérieusement à abolir la peine capitale et qu’il devrait décider un moratoire prolongeant la suspension forcée des exécutions de 2011 au mois d’août 2013. »

A ce sujet, voir notre article du 10 octobre : Nhat Vo Tran : La peine de mort « n’est pas un vrai sujet de préoccupation » au Vietnam

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…