Le Fil
Pakistan /
13H52 - vendredi 11 octobre 2013

Pakistan : Nouvelle arrestation de l’ex-président Pervez Musharraf

vendredi 11 octobre 2013 - 13H52

 

Pervez Musharraf, général et ex-président du Pakistan, a été arrêté par la Cour Suprême alors qu’il venait tout juste d’être relâché sous caution après une assignation à résidence de six mois. Il était impliqué dans le meurtre d’un chef rebelle du Balouchistan  sous son mandat.

 

Aujourd’hui, c’est du massacre de la mosquée rouge d’Islamabad que Pervez Musharraf doit répondre. En 2007, des radicaux islamistes s’étaient réfugiés dans une mosquée et avaient réclamé l’application de la charia. L’intervention ordonnée par le président avait tué plus d’une centaine de personnes et avait déclenché une vague d’attentats en représailles dans tout le pays.

 

L’ex-président, en exil depuis 2008, avait décidé de revenir en mars dernier pour les élections législatives, malgré les mandats d’arrêt qui avaient été promulgués à son encontre. Il serait également impliqué dans le meurtre de Benazir Bhutto en 2007.

 

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…