Le Fil
Italie /
15H12 - jeudi 3 octobre 2013

Naufrage : Au moins 92 migrants se noient au large de l’île de Lampedusa

jeudi 3 octobre 2013 - 15H12

Il y avait plus de 500 migrants, en majorité des Somaliens et des Erythréens, sur le bateau qui a sombré ce matin au large de l’île de Lampedusa, au milieu de la méditerranée. Les occupants du bateau auraient déclenché un incendie en tentant d’allumer des feux de détresse. L’alerte a été donné par les bateaux de pêche opérant dans la zone.

A cette heure, 151 personnes ont été secourues par les gardes côtes italiens, et au moins 92 corps ont été retrouvés, dont des femmes et des jeunes enfants. D’après les sauveteurs, de très nombreux migrants sont encore dans l’eau et n’ont pas pu être secourus.

Cette tragédie de l’immigration s’inscrit dans une longue liste d’autres accidents semblables. Lundi dernier, 13 immigrés, érythréens pour la plupart, s’étaient noyés en tentant de rejoindre la Sicile.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…