Le Fil
Canada /
12H09 - jeudi 3 octobre 2013

Egypte : Deux canadiens, détenus sans charges depuis plus d’un mois, accusés de meurtre

jeudi 3 octobre 2013 - 12H09

Le réalisateur John Greyson et le médecin Tarek Loubani avaient été arrêtés et détenus sans charges le 16 Août dernier au Caire, au cours d’une manifestation des partisans de l’ex-président Mohamed Morsi, que Greyson était en train de filmer pendant que Loubani soignait des blessés.

Les autorités égyptiennes ont confirmé, samedi dernier, la prolongation de 45 jours de leur emprisonnement et, d’après le journal The Star, ont rédigé contre les deux citoyens canadiens une liste d’accusations, dont notamment le meurtre, la complicité de meurtre et l’attaque à une station de police avec des explosifs.

Les deux hommes, qui au moment de leur arrestation étaient de passage en Egypte, en route pour Gaza pour y réaliser un documentaire, ont mis une fin, hier, à leur grève de la faim commencée le 16 Septembre pour dénoncer leur détention dans la prison de Tora au Caire.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…