Le Fil
19H02 - mercredi 18 septembre 2013

La mortalité infantile voit ses chiffres divisés par deux par rapport à 1990

mercredi 18 septembre 2013 - 19H02

Selon l’ONG Save the Children, « seulement » 6,6 millions d’enfants sont décédés en 2012, alors qu’ils étaient 12 millions en 1990. Les efforts conjugués des autorités locales, nationales et internationales, auraient réussi à sauver près de 90 millions de vies ces vingt dernières années, et ce grâce à des investissements massifs dans l’immunisation et le traitement des maladies les plus dangereuses pour les enfants – malaria, diarrhée, pneumonie. Les programmes de nutrition et de santé publique ont également porté leurs fruits, notamment au Bangladesh, au Népal, au Malawi, au Libéria, en Ethiopie et en Tanzanie, souligne l’ONG.

C.F.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…