Wang Gongquand, milliardaire de l’immobilier chinois, a été arrêté le matin du vendredi 13 septembre. Une vingtaine de policiers s’est présentée à son domicile, saisissant à l’occasion l’ensemble de son matériel informatique. Monsieur Wang était un membre éminent du Mouvement du Nouveau Citoyen et s’était attiré l’attention du gouvernement lors de sa signature de la lettre ouverte pour la libération de Xu Zihong, fondateur du mouvement, arrêté en juillet dernier. C’est une arrestation supplémentaire dans la longue série qu’a connue ces derniers mois le Mouvement du Nouveau Citoyen, militant pour un état de droit démocratique, la défense des droits de l’homme et la justice sociale.

Edito de Michel Taube

Quand Elisabeth Borne réinvente le « Je suis droit dans mes bottes » de Juppé. L’édito de Michel Taube
Opinion Entrepreneurs

ITW Entrepreneurs : "Réinventons les soldes !", Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France (CDF)
Afriques demain

Entretien exclusif avec Denis Sassou Nguesso, président du Congo : « ne dites plus l’Afrique noire ! C’est l’Afrique verte qui se dresse désormais ! »
Agenda Opinion Internationale

23 vœux utiles pour 2023 ! Invitation mardi 31 janvier à 19h sur Zoom à la Soirée "Imagine 2023" d'Opinion Internationale
oNE hEALTH

Réformer les retraites ? Agissons sur l’emploi des seniors ! La chronique oNE hEALTH de Serge Guérin
IRAN C'est une révolution!

Il est urgent que l’Union Européenne inscrive le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran (IRGC) sur la liste des organisations terroristes
Chroniqueurs
Marraines & Parrains d'Opinion Internationale
