Les manifestations avaient pourtant débuté dans l’ordre et le calme (voir notre article du 12/09 : Elections au Cambodge : Prière et courtoisie sont de mise). Mais dimanche soir, à Phnom Penh, un homme a été abattu et plusieurs autres blessés en marge de la grande manifestation anti-gouvernementale qui s’est étendue au week-end entier. L’utilisation de balles réelles, dénoncée par Human Rights Watch et l’opposition cambodgienne et niée par le gouvernement est symptomatique de la crispation du climat politique, marqué par les probables fraudes électorales de juillet dernier.

Edito de Michel Taube

Quand Elisabeth Borne réinvente le « Je suis droit dans mes bottes » de Juppé. L’édito de Michel Taube
Opinion Entrepreneurs

ITW Entrepreneurs : "Réinventons les soldes !", Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France (CDF)
Afriques demain

Entretien exclusif avec Denis Sassou Nguesso, président du Congo : « ne dites plus l’Afrique noire ! C’est l’Afrique verte qui se dresse désormais ! »
Agenda Opinion Internationale

23 vœux utiles pour 2023 ! Invitation mardi 31 janvier à 19h sur Zoom à la Soirée "Imagine 2023" d'Opinion Internationale
oNE hEALTH

Réformer les retraites ? Agissons sur l’emploi des seniors ! La chronique oNE hEALTH de Serge Guérin
IRAN C'est une révolution!

Il est urgent que l’Union Européenne inscrive le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran (IRGC) sur la liste des organisations terroristes
Chroniqueurs
Marraines & Parrains d'Opinion Internationale
