Le Fil
Bangladesh /
13H14 - jeudi 12 septembre 2013

Un défenseur des droits humains en détention depuis un mois au Bangladesh

jeudi 12 septembre 2013 - 13H14

De nombreuses ONG des droits humains ont adressé une lettre le 11 septembre au Premier ministre du Bangladesh, pour demander la libération de Adilur Rahman Khan, un activiste des droits humains, secrétaire de l’ONG bangladaise Odhikar. Il milite depuis des années contre la torture, les disparitions, et les violations aux libertés d’expression, d’assemblée et d’association.

Le 10 août dernier, la police l’a arrêté pour avoir publié un rapport sur la répression policière des manifestations des 5 et 6 mai 2013, qui aurait selon lui causé la mort de 61 personnes, de « fausses informations » selon le gouvernement.

C.F.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…