Le Fil
Australie /
13H44 - samedi 31 août 2013

La nouvelle politique australienne envers les demandeurs d’asile va à l’encontre des engagements du pays envers les droits humains

samedi 31 août 2013 - 13H44

L’Australie a adopté cet été une nouvelle loi pour envoyer les demandeurs d’asile en Papouasie Nouvelle-Guinée, ce qui augmente les vulnérabilités de ces personnes en situation déjà précaire. En outre, cela crée une situation tendue dans le pays d’accueil, sans qu’il ne l’ait demandé: la pression monte sur les logements et l’emploi en particulier.

Cette politique peu populaire ternit d’autant plus l’image de l’Australie, qu’elle va à l’encontre des traités internationaux sur la prise en charge des réfugiés et demandeurs d’asile, ainsi que l’a souligné l’agence onusienne UNHCR.

C.F.

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…