Edito
10H56 - vendredi 10 mars 2023

Factures folles d’électricité : les engagements du gouvernement et des fournisseurs ne sont toujours pas tenus ! La Radio des Disjonctés se fera entendre ! L’édito de Michel Taube avec Daniel Aaron

 

Depuis les annonces gouvernementales de janvier, les boulangers, brasseries et tous les métiers qui font tourner des fours ou des machines énergivores attendaient avec angoisse leurs factures d’électricité de janvier 2023 ! Elles ont tardé à venir, peut-être pour laisser le temps aux mesures prises par les autorités d’être appliquées par les fournisseurs d’électricité.

Depuis hier, ces factures commencent enfin à arriver et le verdict est sans appel : les sommes réclamées pour janvier 2023 sont toujours folles et dépassent les +100% par rapport à 2022. Les engagements du gouvernement et des fournisseurs ne sont pas tenus ou suivis d’effet.

La campagne Les Disjonctés, lancée il y a une semaine, pour réclamer un retour à la normale et éviter des faillites en cascade, est donc plus que jamais d’actualité : Lettre ouverte aux ministres Olivia Grégoire et Bruno Le Maire, pétition… La rubrique Opinion Entrepreneurs d’Opinion Internationale lance à présent la Radio des Disjonctés !

Premier témoignage d’un boulanger d’excellence et pourtant au bord du précipice : Mickaël interpelle son Maire, Thibaud Phillips, maire d’Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg en Alsace.

 

Michel Taube et Daniel Aaron

Il faut aider le Soudan – L’Edito de Michel Taube

Le 11 avril 2019, le peuple soudanais se levait et faisait chuter le dictateur Omar el Bechir. Depuis cette date, de coups d’États en tentatives de conciliation, l’instabilité politique s’est installée dans…
Michel Taube