Opinion Internationale est un média indépendant, sans publicité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité ici.
Factures folles d’électricité : les engagements du gouvernement et des fournisseurs ne sont toujours pas tenus ! La Radio des Disjonctés se fera entendre ! L’édito de Michel Taube avec Daniel Aaron
Depuis les annonces gouvernementales de janvier, les boulangers, brasseries et tous les métiers qui font tourner des fours ou des machines énergivores attendaient avec angoisse leurs factures d’électricité de janvier 2023 ! Elles ont tardé à venir, peut-être pour laisser le temps aux mesures prises par les autorités d’être appliquées par les fournisseurs d’électricité.
Depuis hier, ces factures commencent enfin à arriver et le verdict est sans appel : les sommes réclamées pour janvier 2023 sont toujours folles et dépassent les +100% par rapport à 2022. Les engagements du gouvernement et des fournisseurs ne sont pas tenus ou suivis d’effet.
La campagne Les Disjonctés, lancée il y a une semaine, pour réclamer un retour à la normale et éviter des faillites en cascade, est donc plus que jamais d’actualité : Lettre ouverte aux ministres Olivia Grégoire et Bruno Le Maire, pétition… La rubrique Opinion Entrepreneurs d’Opinion Internationale lance à présent la Radio des Disjonctés !
Premier témoignage d’un boulanger d’excellence et pourtant au bord du précipice : Mickaël interpelle son Maire, Thibaud Phillips, maire d’Illkirch-Graffenstaden dans la banlieue de Strasbourg en Alsace.
Comme le révélait la Voix du Jura, repris par Le Figaro, une professeure du lycée Pré Saint-Sauveur de Saint-Claude a été placée sous protection après avoir reçu des menaces de parents d’une élève, suite à…
Liez également l’édito fiction de Michel Taube : « Pourquoi je démissionne » : le discours qu’aurait pu prononcer Emmanuel Macron au lendemain de la chute du gouvernement Barnier. L’édito de Michel Taube
Françaises, Français, Mes chers compatriotes, Nous vivons tous, la France vit, des heures graves. La division, les partis, les minorités, les intérêts particuliers sont en train de tuer le bien commun et…
Un trop petit tour et puis s’en va : Michel Barnier n’est plus premier ministre. Il lui aurait fallu plus de temps pour déployer ses ailes de fin négociateur. Et la France politique…
Michel Barnier est tombé. Le Premier ministre, choisi par Emmanuel Macron pour donner une apparence d’unité au gouvernement, a été renversé par la motion de censure du Nouveau Front Populaire, soutenue par…
« Plus que tout autre territoire, les Outre-mer ont besoin de stabilité et de visibilité pour se développer, et cela passe par la stabilité des institutions nationales » écrit la sénatrice Saint-Barthélemy Micheline Jacques,…
C’est la grande annonce de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron auprès de Mohammed Ben Salmane : la France et l’Arabie saoudite vont co-présider une conférence internationale sur la création d’un Etat de…