Zouma torture un chat : la cruauté n’a pas place sous le maillot des Bleus !
Opinion Internationale réclame l’exclusion du footballeur Kurt Zouma de l’équipe de France, à la suite de la maltraitance de son chat, qu’il a filmée et fièrement diffusée sur les réseaux sociaux dans une vidéo aussi courte que choquante.
On n’exige pas des joueurs de foot, si grassement payés, d’être des intellectuels ou des modèles de vertu, mais en portant le maillot de l’équipe nationale, ils sont investis d’un certain devoir d’exemplarité. Des ordures pareilles n’ont rien à faire dans une équipe nationale, qui plus est celle qui a, et de très loin, la plus forte audience et la plus grande influence sur les jeunes. Il n’y a pas que Zouma. Benjamin Mendy, défenseur international de Manchester City, est accusé de sept viols et d’une agression sexuelle au Royaume-Uni. Certes, il est présumé innocent… Mais en attendant l’issue des enquêtes, que ces deux individus dégagent !
Michel Taube
Directeur de la publication
Remerciements aux intervenants qui en 90 minutes ont partagé leurs espoirs et leur vision de l’année 2023 : Engareh ALIREZAÏ, Chef de rubrique « Iran C’est une révolution » Guillaume ASSKARI, fondateur…
Chaque année, l’UNESCO rend hommage aux victimes des persécutions nazies et sensibilise le public à l’histoire de l’Holocauste, à ses causes et à ses conséquences sur nos sociétés actuelles. La date marque…
Paru le 29 novembre 2022 L’Union européenne se caractérise aujourd’hui par une concurrence fiscale entre ses Etats membres. La concurrence fiscale désigne, d’une part, la situation dans laquelle les acteurs économiques mettent…
Depuis plus de trente ans, la France n’en finit pas avec la question du poids des retraites. Pour 2023, Sisyphe remet ça. Et la pente est rude. Retour sur un boulet français.…
A visionner à partir de 54:04 mn https://www.cnews.fr/emission/2022-11-25/midi-news-du-25112022-1293751
Préambule : Article 521-1 du code pénal : Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu…
Nous sommes en guerre. Les bombardements de Kiev et d’autres villes ukrainiennes, au petit matin le 9 octobre dernier, nous le rappellent. L’escalade est grandissante. Inutile donc de se voiler la face.…
« Quiconque écrit, s’engage » a dit Corneille. Elus de Saint-Herblain (44), nous sommes engagés dans la vie de notre cité et nous nous devons de temps à autres de pousser un…
Emmanuelle de Boysson, auteure de « June » (Calmann Lévy), co-fondatrice du Prix la Closerie des Lilas, commente l’attribution du Prix Nobel de littérature à la Française Annie Ernaux.