Actualité
16H48 - mardi 8 février 2022

Zouma torture un chat : la cruauté n’a pas place sous le maillot des Bleus !

 

Opinion Internationale réclame l’exclusion du footballeur Kurt Zouma de l’équipe de France, à la suite de la maltraitance de son chat, qu’il a filmée et fièrement diffusée sur les réseaux sociaux dans une vidéo aussi courte que choquante. 

On n’exige pas des joueurs de foot, si grassement payés, d’être des intellectuels ou des modèles de vertu, mais en portant le maillot de l’équipe nationale, ils sont investis d’un certain devoir d’exemplarité. Des ordures pareilles n’ont rien à faire dans une équipe nationale, qui plus est celle qui a, et de très loin, la plus forte audience et la plus grande influence sur les jeunes. Il n’y a pas que Zouma. Benjamin Mendy, défenseur international de Manchester City, est accusé de sept viols et d’une agression sexuelle au Royaume-Uni. Certes, il est présumé innocent… Mais en attendant l’issue des enquêtes, que ces deux individus dégagent !

Michel Taube

Directeur de la publication

Retour sur Solidays 2022, une édition record !

Enfin le retour au monde d’avant la pandémie de Covid ? Après le succès de la Fête de la musique, de nombreux Festivals qui annoncent déjà faire le plein cet été, le…
Michel Taube