Economie / Société
05H07 - jeudi 25 novembre 2021

Violences faites au femmes : pourquoi l’orange vaut bien le violet !

 

Le violet a été (et reste encore malgré une concurrence arc-en-ciel certaine) la couleur de l’irruption des femmes et de la société civile dans la revendication légitime contre les violences faites aux femmes. #Metoo nous a presque fait oublier que l’orange est la couleur d’ONU Femmes qui organise chaque année des initiatives pour l’Orange Day, ce 25 novembre qui est, précisément, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Opinion Internationale et son fondateur, portant chaussettes et cravates orange, s’engagent pour ce combat. Retour en lecture et en images :

  • En une minute chrono en main, Michel Taube expliquait samedi dernier sur CNEWS la couleur de la lutte contre les violences faites aux femmes,

  • L’édito sur le bilan, plus flamboyant qu’efficace, de la Grande cause du quinquennat Macron :

https://www.opinion-internationale.com/2021/11/20/violences-faites-aux-femmes-un-quinquennat-pour-pas-grand-chose-ledito-de-michel-taube_96583.html

 

 

 

 

 

 

 

  • Au départ, l’édito fashion de Michel Taube sur son choix pris devant l’Hôtel de Ville de Paris le 25 novembre 2018 de ne porter désormais que des chaussettes orange

 

https://www.opinion-internationale.com/2018/11/23/cest-decide-je-ne-porterai-plus-que-des-chaussettes-orange-ledito-fashion-mais-serieux-de-michel-taube_47351.html

 

Directeur de la publication

Protégeons les enfants !

En ce 32ème anniversaire de l’adoption de la Convention Internationale des Droits de l'Enfants, force est déjà de constater que la France est en retard.

Fake news : la mort de Léonard de Vinci

La mort de Léonard de Vinci a donné lieu à de nombreuses rumeurs que l’on appelait pas encore fake news. Elles se déroulent néanmoins toutes à Amboise. De sa présence prégnante au Château…
Deborah Rudetzki

Un lit de génie

Tout à Amboise rappelle le génial Léonard de Vinci lorsqu'à l’automne 1516, François Ier l'invite à séjourner, La Joconde, la Sainte-Anne, le Saint Jean Baptiste et tous ses manuscrits sous le bras.
Deborah Rudetzki

Depuis quand dort-on à deux ?

Passer du lit simple au lit double fait partie de l’évolution logique d’une existence. Mais le lit conjugal n’a pas toujours existé. À quand remonte son invention ? D’instinct, on estime ses premières…
Noé Kolanek