Opinion Internationale est un média indépendant, sans publicité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité ici.
Violences faites au femmes : pourquoi l’orange vaut bien le violet !
Le violet a été (et reste encore malgré une concurrence arc-en-ciel certaine) la couleur de l’irruption des femmes et de la société civile dans la revendication légitime contre les violences faites aux femmes. #Metoo nous a presque fait oublier que l’orange est la couleur d’ONU Femmes qui organise chaque année des initiatives pour l’Orange Day, ce 25 novembre qui est, précisément, la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Opinion Internationale et son fondateur, portant chaussettes et cravates orange, s’engagent pour ce combat. Retour en lecture et en images :
En une minute chrono en main, Michel Taube expliquait samedi dernier sur CNEWS la couleur de la lutte contre les violences faites aux femmes,
L’édito sur le bilan, plus flamboyant qu’efficace, de la Grande cause du quinquennat Macron :
Au départ, l’édito fashion de Michel Taube sur son choix pris devant l’Hôtel de Ville de Paris le 25 novembre 2018 de ne porter désormais que des chaussettes orange
Nathalie Donkeng Tenekam a assuré en moins d’une semaine toute la logistique de 8.000 convives à l'occasion des obsèques de l'imminent sultan des Bamouns Ibrahim Mbombo Njoya.
C’était l’événement parisien à ne pas manquer, comme pour clôturer en beauté la Fashion Week haute couture de Paris : un grand hôtel accueillait jeudi 26 janvier la remise du Prix de…
Il y a une quinzaine d’années, j’organisais des formations sur les retraites, principalement pour des services sociaux du travail. Si une réforme aboutit en 2023, l’IDP y consacrera une formation. À l’époque,…
Voilà trois ans que les Chinois l’attendaient : au moment où commence la plus grande transhumance humaine de la planète avec le Nouvel An chinois, une forte délégation de la ville de…
Chronique parue le 21 octobre 2022 Il est extrêmement délicat d’évoquer, même en juriste, les responsabilités respectives dans l’assassinat de la jeune Lola, tant le sujet est politiquement inflammable. La distinction est…
Fadima Diawara est une jeune entrepreneure guinéenne, fondatrice de la startup Kunfabo et conceptrice du premier smartphone africain lancé sur le marché. Depuis 2016, cette juriste de formation, muée par la passion…
Dis-moi comment tu t’habilles et je te dirai le temps qu’il fera… Dès que Claire Delorme, lorsqu’elle n’est pas sur RTL en semaine, apparaît à l’écran à 5h55 le week-end sur CNEWS…
Y aurait-il du rififi dans les préparatifs des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Depuis le fiasco organisationnel et sécuritaire de la finale de la Champions League au Stade de France, c’est…
Après la cyberattaque du Centre hospitalier sud-francilien de Corbeil-Essonnes, ayant suivi celles des hôpitaux de Vitry-le-François, d’Arles, d’Ajaccio, ou encore de Montpellier, il est utile de rappeler quelques gestes barrière accessibles à…