International
05H10 - lundi 7 juin 2021

La statue de la liberté selon Tomi Ungerer

 

Il est un des plus grands artistes du XXème siècle. Celui qui a son musée à Strasbourg est connu pour ses œuvres pour les enfants, Les Trois brigands et Jean de la Lune. On a oublié qu’il a été l’auteur d’œuvres érotiques et un des illustrateurs de presse les plus incisifs aux Etats-Unis (il a eu les honneurs d’être placé sur une liste noire de l’administration américaine pendant la guerre du Vietnam). 

En 2000, il offrait à Ensemble contre la peine de mort (aux Etats-Unis au départ), organisation que nous venions de créer, cette œuvre inspirée de la Statue de la Liberté, symbole que l’artiste a des centaines de fois croquée, déshabillée, encensée, aimée.

Merci l’artiste !

 

 

 

Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Senghor, l’homme complet

Benjamin Boutin, le président de Francophonie sans frontières (FSF), livre son admiration pour le poète-président et annonce l'Année Senghor qui marquera les vingt ans de sa disparition.

Femme et Afghane

Femme et Afghane, quel sort attend les femmes depuis que les Talibans ont repris Kaboul ?

L’instituteur qui devint président du Pérou

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Le Pérou a élu son nouveau président, ouvrant la voie à de jolies promesses et quelques controverses : l'ancien instituteur, Pedro Castillo.
Deborah Rudetzki

Un climat sens dessus dessous

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Grêle, froid polaire, dôme de chaleur, incendies, le monde, cet été a été divisé par le climat.
Deborah Rudetzki