International
07H13 - lundi 30 novembre 2020

Lu dans la presse : l’image de soi des politiques passe par leurs cheveux -Le Figaro

 

La chevelure des hommes, un talon d’Achille ? Symbole de leur puissance, comme l’illustre la légende biblique de Samson, elle est soumise aux caprices de la loterie génétique – la calvitie leur pend au nez comme une épée de Damoclès. Ce n’est pas tout, malheureusement : l’éclat de la toison qu’ils arborent pendant leur jeunesse ternit avec le temps. Les datant publiquement comme le carbone 14. Enfer et damnation !

Si l’on reconnaît aux femmes le droit – voire le devoir – de s’inquiéter de ces « frivolités », les hommes ne l’osent que discrètement. Par honte ? Au moins par pudeur.

Teindre ou ne pas teindre. Bousculer ce tabou, en abordant le sujet, un petit pas pour Le Figaro, un grand, peut-être, pour les hommes… : https://www.lefigaro.fr/industrie-mode/pourquoi-la-teinture-reste-t-elle-taboue-chez-les-hommes-20201126

 

Hommage à Desmond Tutu

Emmanuel de Reynal rend hommage à l'archevêque et au militant pour les Droits de l'Homme Sud-Africain, Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021.
Emmanuel de Reynal

سيف الإسلام القذافي على وشك إعلان ترشحه، هل سيكون هو الأبرز للرئاسيات في ليبيا؟ افتتاحية ميشال تاوب

إذا تم عقد مؤتمر دولي آخر عن ليبيا اليوم في باريس، بعد « برلين » و « روما » والعديد من العواصم الأخرى، فمن الممكن أن لا يعقد هذا الحدث لاحقا في العاصمة الفرنسية بل في…
Michel Taube

Libye : la démocratie ou la guerre

Le Président Emmanuel Macron, accueille, ce 12 novembre, à Paris, une énième Conférence sur la Libye. Encore une conférence de la dernière chance ? Peut-être, car il ne pourrait demeurer qu'une alternative à son échec : la guerre.
Michel Scarbonchi