International
07H13 - lundi 30 novembre 2020

Lu dans la presse : l’image de soi des politiques passe par leurs cheveux -Le Figaro

 

La chevelure des hommes, un talon d’Achille ? Symbole de leur puissance, comme l’illustre la légende biblique de Samson, elle est soumise aux caprices de la loterie génétique – la calvitie leur pend au nez comme une épée de Damoclès. Ce n’est pas tout, malheureusement : l’éclat de la toison qu’ils arborent pendant leur jeunesse ternit avec le temps. Les datant publiquement comme le carbone 14. Enfer et damnation !

Si l’on reconnaît aux femmes le droit – voire le devoir – de s’inquiéter de ces « frivolités », les hommes ne l’osent que discrètement. Par honte ? Au moins par pudeur.

Teindre ou ne pas teindre. Bousculer ce tabou, en abordant le sujet, un petit pas pour Le Figaro, un grand, peut-être, pour les hommes… : https://www.lefigaro.fr/industrie-mode/pourquoi-la-teinture-reste-t-elle-taboue-chez-les-hommes-20201126

 

Arrêtons de dénigrer notre chère Tunisie !

En cette ère où les images ont un pouvoir émotionnel puissant et peuvent fausser la réalité, Nous, enfants de la France et de la Tunisie, et amis de cette terre d’Afrique du…