Monde
07H13 - lundi 30 novembre 2020

Lu dans la presse : l’image de soi des politiques passe par leurs cheveux -Le Figaro

 

La chevelure des hommes, un talon d’Achille ? Symbole de leur puissance, comme l’illustre la légende biblique de Samson, elle est soumise aux caprices de la loterie génétique – la calvitie leur pend au nez comme une épée de Damoclès. Ce n’est pas tout, malheureusement : l’éclat de la toison qu’ils arborent pendant leur jeunesse ternit avec le temps. Les datant publiquement comme le carbone 14. Enfer et damnation !

Si l’on reconnaît aux femmes le droit – voire le devoir – de s’inquiéter de ces « frivolités », les hommes ne l’osent que discrètement. Par honte ? Au moins par pudeur.

Teindre ou ne pas teindre. Bousculer ce tabou, en abordant le sujet, un petit pas pour Le Figaro, un grand, peut-être, pour les hommes… : https://www.lefigaro.fr/industrie-mode/pourquoi-la-teinture-reste-t-elle-taboue-chez-les-hommes-20201126

 

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *