International
10H28 - lundi 9 novembre 2020

La petite Feryel, disparue il y a douze jours, a été retrouvée saine et sauve.

 

Opinion Internationale avait été le premier média à lancer un appel à témoins et à sensibiliser de grands médias comme BFMTV.

La jeune Feryel a été retrouvée près de la gare de Lyon et est saine et sauve, comme nous l’a confirmé sa maman. La cause de son départ ? Victime de harcèlement scolaire, Feryel craignait des représailles, sa maman voulant aller faire le point avec le collège.

Toute la commune et même déjà bien au-delà, avec des personnalités comme Kylian Mbappé et Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, s’étaient mobilisées. La petite Feryel, âgée de 14 ans, avait disparu depuis mardi le 27 octobre dans l’après-midi dans la belle commune d’Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, nichée entre Orly et les rives de la Seine.

Ses parents, Fatiha, assistante sociale dans la protection de l’enfance, et Tahar, enseignant-chercheur en mathématiques à Versailles, vivaient un cauchemar depuis douze jours.

Feryel est très connue et appréciée dans cette petite commune de 5.500 habitants.

Fatiha, la maman, nous le confiait il y a dix jours : « Feryel aime la vie, sa famille, ses deux frères notamment, sa commune, l’école. Feryel a été membre du conseil municipal des enfants de la mairie d’Ablon-sur-Seine. »

Des centaines de disparitions ont lieu chaque année en France. Heureusement cette « histoire » se finit bien et la famille va pouvoir reconstruire un paisible avenir.


Michel Taube

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Senghor, l’homme complet

Benjamin Boutin, le président de Francophonie sans frontières (FSF), livre son admiration pour le poète-président et annonce l'Année Senghor qui marquera les vingt ans de sa disparition.

Femme et Afghane

Femme et Afghane, quel sort attend les femmes depuis que les Talibans ont repris Kaboul ?

L’instituteur qui devint président du Pérou

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Le Pérou a élu son nouveau président, ouvrant la voie à de jolies promesses et quelques controverses : l'ancien instituteur, Pedro Castillo.
Deborah Rudetzki