Monde
10H28 - lundi 9 novembre 2020

La petite Feryel, disparue il y a douze jours, a été retrouvée saine et sauve.

 

Opinion Internationale avait été le premier média à lancer un appel à témoins et à sensibiliser de grands médias comme BFMTV.

La jeune Feryel a été retrouvée près de la gare de Lyon et est saine et sauve, comme nous l’a confirmé sa maman. La cause de son départ ? Victime de harcèlement scolaire, Feryel craignait des représailles, sa maman voulant aller faire le point avec le collège.

Toute la commune et même déjà bien au-delà, avec des personnalités comme Kylian Mbappé et Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, s’étaient mobilisées. La petite Feryel, âgée de 14 ans, avait disparu depuis mardi le 27 octobre dans l’après-midi dans la belle commune d’Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, nichée entre Orly et les rives de la Seine.

Ses parents, Fatiha, assistante sociale dans la protection de l’enfance, et Tahar, enseignant-chercheur en mathématiques à Versailles, vivaient un cauchemar depuis douze jours.

Feryel est très connue et appréciée dans cette petite commune de 5.500 habitants.

Fatiha, la maman, nous le confiait il y a dix jours : « Feryel aime la vie, sa famille, ses deux frères notamment, sa commune, l’école. Feryel a été membre du conseil municipal des enfants de la mairie d’Ablon-sur-Seine. »

Des centaines de disparitions ont lieu chaque année en France. Heureusement cette « histoire » se finit bien et la famille va pouvoir reconstruire un paisible avenir.


Michel Taube

 

 

Notre indépendance, c’est vous !

Parrainez Opinion Internationale

Directeur de la publication

Et la censure créa le cinéma iranien

Sousan Taslimi
Article publié le 22 mars 2014 à 15h36   Y a-t-il une vision féminine de l’Iran que traduirait le cinéma florissant des femmes iraniennes ? Chaque film est un regard sur une histoire,…

Michel Taube dans Les informés de France Info

La « Marche pour les libertés » pour lutter contre l’extrême-droite, le point sur la campagne des régionales, le sommet du G7, pollution en Corse, élections législatives en Algérie, géopolitique et Euro 2020…
Michel Taube

Lettre aux Talibans

Cette lettre est écrite par un groupe de femmes afghanes aux origines diverses, issues de la génération actuelle de l’Afghanistan, des femmes d’une vingtaine d’années qui n’ont pas connu ce qu’était la…

L’hymne à la joie de la gastronomie

Ils ont des étoiles plein leurs assiettes et nous en mettent plein les sens. La gastronomie nous manque, il semblerait que l’on ait aussi manqué aux chefs. Lors du dernier confinement, trois…