Monde
21H11 - lundi 2 novembre 2020

Un mort et plusieurs blessés dans une attaque contre la synagogue du centre ville de Vienne, capitale de l’Autriche.

 

21h15 : Selon nos informations sur place, un attentat est en cours à la synagogue et dans un restaurant voisin de la rue Seitenstettengasse près de Schwedenplatz dans le 1er arrondissement (centre ville) de Vienne en Autriche. Un mort et plusieurs blessés ont été constatés dans un premier bilan. provisoire. Le ou les assaillant(s) serai(en)t en fuite. Le centre ville est bouclé.

21h20 : la police confirme qu’un des assaillants s’est fait exploser.

Mardi 3 novembre 2020, 6h30 : le principal assaillant est toujours en fuite et activement recherché. Il serait proche de l’organisation État islamique. Plusieurs sites auraient été visés, dans le quartier de l’Opéra de Vienne. Le bilan provisoire s’établit à 3 morts.

Directeur de la publication

Et la censure créa le cinéma iranien

Sousan Taslimi
Article publié le 22 mars 2014 à 15h36   Y a-t-il une vision féminine de l’Iran que traduirait le cinéma florissant des femmes iraniennes ? Chaque film est un regard sur une histoire,…

Michel Taube dans Les informés de France Info

La « Marche pour les libertés » pour lutter contre l’extrême-droite, le point sur la campagne des régionales, le sommet du G7, pollution en Corse, élections législatives en Algérie, géopolitique et Euro 2020…
Michel Taube

Lettre aux Talibans

Cette lettre est écrite par un groupe de femmes afghanes aux origines diverses, issues de la génération actuelle de l’Afghanistan, des femmes d’une vingtaine d’années qui n’ont pas connu ce qu’était la…

L’hymne à la joie de la gastronomie

Ils ont des étoiles plein leurs assiettes et nous en mettent plein les sens. La gastronomie nous manque, il semblerait que l’on ait aussi manqué aux chefs. Lors du dernier confinement, trois…