International
21H11 - lundi 2 novembre 2020

Un mort et plusieurs blessés dans une attaque contre la synagogue du centre ville de Vienne, capitale de l’Autriche.

 

21h15 : Selon nos informations sur place, un attentat est en cours à la synagogue et dans un restaurant voisin de la rue Seitenstettengasse près de Schwedenplatz dans le 1er arrondissement (centre ville) de Vienne en Autriche. Un mort et plusieurs blessés ont été constatés dans un premier bilan. provisoire. Le ou les assaillant(s) serai(en)t en fuite. Le centre ville est bouclé.

21h20 : la police confirme qu’un des assaillants s’est fait exploser.

Mardi 3 novembre 2020, 6h30 : le principal assaillant est toujours en fuite et activement recherché. Il serait proche de l’organisation État islamique. Plusieurs sites auraient été visés, dans le quartier de l’Opéra de Vienne. Le bilan provisoire s’établit à 3 morts.

Directeur de la publication

Senghor, l’homme complet

Benjamin Boutin, le président de Francophonie sans frontières (FSF), livre son admiration pour le poète-président et annonce l'Année Senghor qui marquera les vingt ans de sa disparition.

Femme et Afghane

Femme et Afghane, quel sort attend les femmes depuis que les Talibans ont repris Kaboul ?

L’instituteur qui devint président du Pérou

Série : retour sur l'actu de l'été 2021 en photo ! Le Pérou a élu son nouveau président, ouvrant la voie à de jolies promesses et quelques controverses : l'ancien instituteur, Pedro Castillo.
Deborah Rudetzki