International
21H11 - lundi 2 novembre 2020

Un mort et plusieurs blessés dans une attaque contre la synagogue du centre ville de Vienne, capitale de l’Autriche.

 

21h15 : Selon nos informations sur place, un attentat est en cours à la synagogue et dans un restaurant voisin de la rue Seitenstettengasse près de Schwedenplatz dans le 1er arrondissement (centre ville) de Vienne en Autriche. Un mort et plusieurs blessés ont été constatés dans un premier bilan. provisoire. Le ou les assaillant(s) serai(en)t en fuite. Le centre ville est bouclé.

21h20 : la police confirme qu’un des assaillants s’est fait exploser.

Mardi 3 novembre 2020, 6h30 : le principal assaillant est toujours en fuite et activement recherché. Il serait proche de l’organisation État islamique. Plusieurs sites auraient été visés, dans le quartier de l’Opéra de Vienne. Le bilan provisoire s’établit à 3 morts.

Directeur de la publication

Hommage à Desmond Tutu

Emmanuel de Reynal rend hommage à l'archevêque et au militant pour les Droits de l'Homme Sud-Africain, Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021.
Emmanuel de Reynal

سيف الإسلام القذافي على وشك إعلان ترشحه، هل سيكون هو الأبرز للرئاسيات في ليبيا؟ افتتاحية ميشال تاوب

إذا تم عقد مؤتمر دولي آخر عن ليبيا اليوم في باريس، بعد « برلين » و « روما » والعديد من العواصم الأخرى، فمن الممكن أن لا يعقد هذا الحدث لاحقا في العاصمة الفرنسية بل في…
Michel Taube

Libye : la démocratie ou la guerre

Le Président Emmanuel Macron, accueille, ce 12 novembre, à Paris, une énième Conférence sur la Libye. Encore une conférence de la dernière chance ? Peut-être, car il ne pourrait demeurer qu'une alternative à son échec : la guerre.
Michel Scarbonchi