Monde
12H18 - mardi 9 juin 2020

Une Black s’adresse aux Noirs : Appel à témoin, aidez-nous à retrouver la nouvelle Marianne américaine !

 

Black is beautiful ! Comme White (enfin, pink), Yellow. Mais il y a plus beau : Human !

Bref, voici le message d’une Afro-descendante (terme à la mode dans la communauté noire) américaine qui s’est adressée aux manifestants qui accusent la police états-unienne de racisme et qui en ont profité pour saccager le pays.

Désolé pour les fautes de français dans la traduction !

Cette Black anonyme touche du doigt un élément clé : la victimisation qu’entretiennent les leaders afro-descendants ! Le même processus est à l’œuvre en France et a montré ses prouesses ses derniers jours.

Nous parlons d’appel à témoin car nous aimerions retrouver l’auteure de cette fort juste harangue, qui pourrait se voir affubler de la qualité de Marianne américaine. Si notre appel pouvait arriver jusqu’à ses oreilles…

 

Michel Taube

 

 

 

 

 

 

 

Directeur de la publication

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *