Monde
06H50 - samedi 18 janvier 2020

Les indiscrets d’Opinion Internationale. Francis Szpiner s’offre une photo de campagne pour les municipales dans le XVIe à Paris

 

Le XVIème arrondissement de Paris est l’objet de toutes les convoitises en vue des municipales de mars 2020… A droite, la maire sortante Danièle Giazzi devait avoir face à elle son prédécesseur et député Claude Goasguen. Mais finalement ce sera… l’avocat Francis Szpiner. Hier, aux Invalides (tiens, ce n’est pas dans le XVIème), il prenait la pose avec son associé et néanmoins président de l’Association des Maires de France et prétendant à la présidentielle de 2022, François Baroin. Une photo pour lancer une campagne à couteaux tirés où une droite divisée risque de perdre au final une place forte imprenable.

La candidate investie par LREM, Hanna Sebbah, directrice associée chez Havas Paris et actuelle maire adjointe du XVIème, chargée de la vie associative et des conseils de quartier Muette, profitera-t-elle de cette guerre des droites ?

Michel Taube

Directeur de la publication

Enquête : Enfants du djihad, les parias de l’Europe

Au moins 700 enfants de djihadistes européens, dont près d’une moitié de Français, sont aujourd’hui retenus dans le Nord-Est syrien. Alors que les États refusent toujours un rapatriement global, les recours en…