La photo du jour : L’heure de pointe au sommet du mont Everest

(Photo by Handout / Project Possible / AFP)
Cette photo prise le 22 mai 2019 et publiée par l’alpiniste du projet « Possible » de Nirmal Purja, montre le trafic intense d’alpinistes faisant la queue pour se tenir au sommet du mont Everest. Le 22 mai, de nombreuses équipes ont dû faire la queue pendant des heures pour atteindre le sommet, risquant les engelures et le mal des montagnes, alors qu’un afflux d’alpinistes marquait l’une des journées les plus occupées de la plus haute montagne du monde.
Pire, vingt alpinistes sont morts sur le toit du monde cette semaine lors d’une expédition meurtrière.
 |
Rejoignez Opinion Internationale sur Instagram
Retrouvez quotidiennement sur notre compte Instagram, l’actualité en 4 photos, la photo du jour ou encore les plus belles oeuvres du Street Art. Cliquez ici pour vous abonner à notre compte.
|
« Un nouveau chemin s’offre à nous Comme un père et son fils Traversons le main dans la main. » Romane Berthier Binckly, photographe, journaliste BFMTV
Paris comme avant : livraisons de denrées pour les magasins, poubelles collectées (mais non triées). Mais cette vie là ne s’est-elle jamais arrêtée pendant les 55 jours de confinement ?
Le tableau s'appelle Christine et est resté 50 ans dans la famille du modèle sans jamais avoir été estimé.
En plein débat sur le Brexit, une toile du street artiste Banksy représentant le Parlement britannique peuplé de singes a été vendue à Londres
Le 20 septembre, les manifestations s'annoncent massives...
Et pendant ce temps, à l’autre bout du monde...
Le bilan s'annonce catastrophique pour les îles des Bahamas
Quand le droit de vie et de mort dépend de la météo
Amendoa, dans le centre du Portugal
Nelson Mandela et le chanteur sud-africain ont chanté ensemble « Asimbonanga »
à Francfort en 1997.