Monde
10H50 - lundi 8 octobre 2018
France

Des affiches pour croquer la finance : une exposition à voir à la Maison de l’Epargne à Paris

 

C’est une passion qui anime son fondateur, Gérard Auffray, et c’est une priorité qui devrait animer tous les citoyens : l’épargne a son musée et son lieu de vie en plein Paris. La Maison de l’Epargne organisait ces derniers mois un concours d’affiches sur le thème : « la Finance, amie ou ennemie ? ».

De quoi nourrir la réflexion graphique des candidats, composés de beaucoup d’étudiants et de professionnels du graphisme, mais aussi des citoyens férus de dessin.

Le jury, présidé par le célèbre Philippe Geluck, a rendu son verdict et Opinion Internationale publie les trois affiches lauréates : Sophie D l’emporte avec une affiche optimiste « Epargne utile », secondée par « Octopus » de Margot Raille, plus conforme à l’image de la finance en France, et, plus politique – on adore -, « Banque 1 » de Sandrine.

L’ensemble des affiches sont exposées à la Maison de l’Epargne au 20 rue Cujas 75005 Paris.

 

 

 

Blue Talks in Tunisia : la mer dans tous ses États

  La Saison bleue passe par la Tunisie et vogue de Méditerranée en mers et océans… Le troisième webinaire « Blue Talks » du Club Bleu conforte son succès et son expansion grandissante, plus…
Michel Taube

Paul Mc Cartney rejoint Mick Jagger et les Rolling Stones

Quand Bill Wyman quitta les Rolling Stones en 1993, Darryl Jones le remplaça en tant que bassiste attitré, mais sans jamais devenir officiellement membre du « plus grand groupe de rock du monde ». A…
* Marginal Ray *