Monde / World
France /
08H25 - mardi 26 juin 2018

Cédric Villani et Catherine Bréchignac, invités exceptionnels de la deuxième Estivale d’Opinion Internationale le 27 juin à 19h30 aux Invalides à Paris

mardi 26 juin 2018 - 08H25

 

Opinion Internationale poursuit ses débats de l’été en consacrant mercredi 27 juin à 19h30 dans l’Aérogare des Invalides à Paris une édition spéciale de ses Estivales au sujet : « Technologie sans conscience n’est que ruine de l’homme ». Inscription ici.

Pour la deuxième édition, c’est d’un sujet aussi complexe que débattu que nous discuterons, celui des nouvelles technologies et de leur impact sur la société. Comment accompagner au mieux un développement scientifique frénétique ? Quel rôle jouent les scientifiques et les acteurs industriels des technologies pour mettre de l’humanité dans ces révolutions en marche ? Autant de questions auxquelles nous essaierons d’apporter des éclaircissements.

Avec la présence exceptionnelle de Catherine Bréchignac, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences, Cédric Villani, député LREM de l’Essonne et médaille Fields de mathématiques et François Guinot, président du GID (Groupement Interacadémique pour le Développement) et président honoraire de l’Académie des technologies.

Philippe Boyer, directeur de l’innovation de Covivio nous parlera de smart city, Patrice Cristofini, médecin, directeur des partenariats de Bewell connect, de la santé connectée, et Raymond Taube, directeur de l’IDP (Institut de Droit Pratique) des enjeux juridiques de l’intelligence artificielle. Et enfin, dans le cadre de nos rubriques Afrique demain et Sois belle et ouvre la, nous évoquerons la place des femmes de science dans la lutte contre le réchauffement climatique et une scientifique engagée sera interviewée.

 

Inscription obligatoire :

https://docs.google.com/forms/d/1tb48qHqx6oBG2MGllvVGXv3Y6Hs4Zs3pgBOa4JUEwxU/edit?ts=5b27a3e0