Monde / World
France /
04H26 - lundi 19 février 2018

Hommage à Didier Lockwood, disparu hier, et qui contribua au sauvetage du Grenier des Grands Augustins à Paris où Picasso peignit Guernica

lundi 19 février 2018 - 04H26

Il est mort d’une crise cardiaque hier le 18 février 2018 à 62 ans. L’un des plus grands jazzmen au monde s’en est allé. Sa route avait croisé celle d’Opinion Internationale à un moment émouvant de notre petite histoire…

Le 6 mai 2014, l’improvisation de Didier Lockwood, parrain du comité de soutien du Comité National pour l’Education Artistique, avait donné le ton de la Lettre ouverte lancée par Opinion Internationale à Anne Hidalgo et Manuel Valls, Maire de Paris et alors Premier Ministre, tous deux nés en Espagne et ayant choisi la France, leur priant de classer le Grenier des Grands Augustins à Paris, menacé de démolition, où Picasso peignit Guernica, la colombe de la paix et quelques autres œuvres majeures du grand maître.

En deux mois, les initiateurs de cette campagne obtinrent une protection partielle de ce lieu d’histoire, même si celui-ci reste malheureusement inaccessible au public.

Revivez ce moment magique signé Didier Lockwood… 

Merci l’artiste et que votre violon continue à inspirer des artistes engagés !

Michel Taube